A quelle température doit-on laver son linge de bain ?

Les microbes, bactéries et moisissures aiment davantage les lieux humides et chauds, comme les salles de bain, là où ils se multiplient sur le linge de bain. Afin d’éviter toute contamination, votre linge de bain doit être nettoyé régulièrement en machine. Une température élevée tue particulièrement les microbes et les bactéries, c’est le programme le plus chaud de la machine à laver. Dans toutes les situations, lavez le linge de bain à la température idéale et n’attendez pas qu’il soit très sale.

La température idéale de lavage du linge de bain

Les étiquettes de lavage sur votre linge de bain vous fourniront toutes les informations nécessaires. Sauf indication contraire, vous pouvez nettoyer le linge de bain à une température de 30 ou 40 °. En présence des taches, vous pouvez laver votre linge de bain en machine à 60 °.

Quel programme pour laver son linge de bain ?

Avant de démarrer la machine, déterminez d’abord la nature de votre linge de bain. Si la plupart d’entre eux sont fabriqués en coton, cela facilite grandement la tâche au moment de choisir le programme. Une fois, vous activez le mode « coton », la température doit être ajustée. Une température de 40 °C au minimum est idéale pour que les serviettes foncées ne changent pas de couleur. Pour le lavage des serviettes blanches, vous pouvez régler la température jusqu’à 60 °C. La température de lavage des peignoirs en lin ou en fibres synthétiques et serviettes ne doit pas dépasser 30 °C, sinon il y a un grand risque de les endommager.

Entretenir et laver son linge de bain : les astuces à suivre

Vous séparez d’abord les coloris foncés et clairs. Ensuite vous vous conformez aux instructions sur l’étiquette de lavage. Nettoyez votre linge de bain avec ou sans adoucissant à une température de 40 à 60 ° C. Ne dépassez pas 1200 tr/min. Il ne faut pas sécher les serviettes moelleuses à une température trop élevée dans le sèche-linge.

En ce qui concerne la fréquence de lavage, lorsque le linge bain est mouillé, il doit être remplacé. Par exemple, si vous utilisez des gants de toilette, il est préférable de les changer après chaque utilisation. Les essuie-mains peuvent être lavés tous les deux jours. En revanche, laver les serviettes de bain une fois par semaine suffit, même si elles sont exposées à l’humidité. Si vous souffrez de maladies infectieuses comme la grippe, il est conseillé de laver le linge de bain quotidiennement pour éviter toute contamination.