Astuce décoration : multipliez les coussins sur votre canapé !

Publié le : 24 septembre 20213 mins de lecture

Les fenêtres ont besoin de rideau, les vases ont besoin de fleurs. De même, le canapé a besoin de coussins. Un canapé sans coussin n’est pas vraiment stylé. Les coussins peuvent décorer votre pièce et surtout votre canapé. Pour cela, il faut les multiplier. Comment structurer son canapé avec des coussins ?

Décorer votre canapé avec des coussins

La multiplication des coussins sur le canapé peut devenir une décoration, surtout si celui-ci est assez creux. Mais cette décoration doit être adaptée à la décoration de la pièce où se trouve le canapé. Si par exemple la pièce est un peu sombre, il est possible de mélanger les couleurs, les motifs et les matières. Vous pouvez aussi associer des coussins en laine avec des coussins en velours. Si votre canapé est en cuir, il est également possible de le mélanger avec des coussins en tissu. Mais en multipliant les coussins, il est conseillé de garder un point en commun sur les coussins. La matière ou la couleur entre autres. De plus, cette décoration peut s’appliquer au fur et à mesure des saisons.   

Bien choisir la couleur des coussins

Bien choisir ses couleurs de coussins est aussi important. Vous pouvez entre autres choisir une couleur monochrome, c’est-à-dire de même teinte ou même degré que votre canapé. Ce look peut apporter du volume et du style dans votre pièce et surtout aux alentours de votre canapé. Si vous êtes une personne audacieuse et qui n’a pas froid aux yeux, vous pouvez opter pour une couleur contraste. Par exemple, si votre canapé est de la couleur verte en velours, vous pouvez l’associer avec des coussins vieux roses. S’il est plutôt bleu, vous pouvez le marier avec des coussins gris. Autrement, si vous aimez les deux mi – audacieux, associez un canapé brun clair avec des coussins bohèmes ou ethniques.  

Bien choisir la forme et la dimension

À part la couleur, la forme de coussins est aussi nécessaire. Pour cela, vous pouvez opter pour des coussins rectangles ou bien carrés. Ces formes sont toujours classiques et adaptées à toutes sortes de styles. Également, vous pouvez prendre des coussins en forme de nœud ou celle de la forme ronde. Cette dernière permet de doper l’intérieur de votre pièce.

La dimension des coussins repose sur la taille de votre canapé. Si votre canapé est un peu grand, il est possible pour vous de choisir de grands coussins comme XXL. Au contraire, s’il est un peu petit, vous devez évidemment prendre des coussins un peu plus petits. Essayez aussi de mixer les coussins à grandes et petites dimensions. Sur le canapé, il est conseillé de mettre des coussins avec un nombre impair.  

Plan du site