Comment assombrir une pièce si on a pas de volet ?

Publié le : 24 septembre 20213 mins de lecture

Il existe différentes façons d’assombrir une pièce sans mettre du volet. En tout cas, garder sa maison ou son appartement élégant et convivial est important lors de votre choix. Comment faire pour assombrir une pièce ? Pourquoi est-il nécessaire de faire le noir dans une chambre sans volet ?

Comment assombrir une pièce ?

Pour rendre une pièce plus sombre, il existe de grandes variétés de rideaux permet de remplacer la fonction de volet. Pour cela, vous pouvez choisir de mettre des rideaux occultant pour accentuer l’obscurité. Ils permettent de diminuer la lumière qui s’introduit dans une pièce. Vous pouvez adopter celui qui correspond à la décoration de votre intérieur. Les stores aussi sont des options qui permettent de manipuler la lumière du soleil. Les stores existent en plusieurs formes personnalisables dont vous pouvez choisir selon vos envies. Le vitrage opacifiant est également une autre option pour assombrir une pièce. C’est un film à cristaux liquides installé au milieu de la double vitre d’une fenêtre. Il y a aussi le brise-soleil oriental qui a sa caractéristique design, élégant et moderne.

Pourquoi est-il nécessaire d’assombrir une pièce ?

Une pièce doit être toujours personnalisée surtout pour la chambre à coucher. Cette pièce doit apporter une atmosphère relaxante pour un repos. Il est donc essentiel d’adopter un éclairage adéquat. Vous pouvez installer quelques sources de lumière pour vous aider à trouver vos vêtements, faire de la lecture. Par contre, la lumière du soleil peut parfois vous réveiller au moment où vous ne voulez pas encore. C’est pourquoi vous devez mettre des stores ou des rideaux opaques à vos fenêtres. Vous pouvez ouvrir le rideau quand vous voulez. Mais à quel point une pièce doit-elle être sombre ? Il est important que la température ambiante soit entre 16 à 18 degrés surtout dans une chambre à coucher. Vous devez vous assurer également d’avoir de l’air frais à l’intérieur de la pièce.

Comment bien choisir ses rideaux occultants ?

Le choix des rideaux opaques dépend de la pièce sur laquelle vous aimez les placer. S’il s’agit d’une chambre à coucher, vous pouvez mettre des rideaux occultant en velours ou en soie pour apporter de la chaleur dans la pièce. Pour le salon, vous pouvez choisir d’offrir un style classique tout en gardant une ambiance feutrée en installant des rideaux opaques en coton ou en lin, mais très épais. Il est possible également d’opter pour les rideaux en couleur ou avec motifs. Si la couleur de votre intérieur est assez claire, vous pouvez ajouter des rideaux avec des motifs pour mixer la décoration.

Plan du site