Quel est le meilleur grammage pour une éponge ?

Publié le : 24 septembre 20213 mins de lecture

Parmi tous les instruments utilisés par l’homme au quotidien, les outils de nettoyage figurent sur le podium. À part la savonnette et la brosse, l’éponge fait partie des outils fétiches pour un nettoyage en bonne et due forme. En fait, le bain est indispensable pour garantir la propreté du corps. Qui ne serait pas partant pour se blottir dans une serviette éponge bien moelleuse. Face aux débats sur ce sujet, certaines personnes se posent la question par rapport à la qualité de cet objet fabriqué en éponge. À travers cet article, découvrez le grammage idéal pour une éponge.

La sensation tant voulue

Si sortir du bain avec une serviette de toilette en éponge est devenu un véritable rituel, bien choisir sa serviette lors de son acquisition ne l’est pas moins. En effet, il est important de faire savoir qu’en dépit de leur apparence, toutes les serviettes proposées sur le marché ne sont pas les mêmes. Afin de satisfaire tous les utilisateurs, les fabricants ont pensé à mettre sur le marché une diversité de serviettes. À noter que le choix d’une serviette de toilettes en particulier est justifié par le confort que ce dernier procure lors de son utilisation. Bien que chaque personne affirme être à la quête de cette sensation, il est à remarquer que le confort est un concept purement relatif et que son obtention est tributaire de plusieurs critères. Dans cette optique, certains utilisateurs prennent en compte le grammage de l’éponge, qui selon eux est le gage de qualité par excellence.

Les basiques du grammage d’une éponge

En ce qui concerne le grammage d’une éponge, le système est simple, aussi bien pour les concepteurs que les utilisateurs, la formule est la suivante. Plus le grammage est élevé, plus le tissu est performant. Effectivement, un tissu contenant un grammage d’éponge assez important peut contenir plus de liquide, par conséquent, plus confortable. Toutefois, il existe un seuil à ne pas dépasser dans ce domaine. Si le grammage d’une éponge est trop important, la capacité d’absorption du tissu est certes optimale et pourtant l’inconvénient se situe au niveau de la lourdeur de ce dernier. À noter que le poids est également un facteur à prendre en compte lors de la détermination du confort du tissu. Ainsi, l’idéal serait de ne pas dépasser les 600 g pour une serviette de bain.

Les critères liés au tissu

Le grammage d’une éponge dépend également d’autres facteurs externes. Parmi eux, il y a la surface du tissu. En d’autres termes, la garniture est différente pour une serviette de bain et pour un simple peignoir.

Plan du site