Serviette de bain : quelle taille choisir en fonction de ses besoins ?

Publié le : 24 septembre 20213 mins de lecture

Les serviettes de table font partie des accessoires principales, obligatoires de toute organisation. Que ce soit pour des cocktails, pour du barbecue ou bien pour des dîners, il est impossible de se passer de ces tissus. Assurant un rôle impérieux dans une grande partie de la vie quotidienne, les serviettes de table sont des must. Pourtant, elles ne sont pas toutes les mêmes et assurent des fonctions différentes selon leurs qualités et tailles. C’est à vous de choisir, sur ce, mettez un point sur l’influence de vos options de serviettes de table.

Les rôles des serviettes de table

Les serviettes de table, en tissu ou en papier, sont des supports impassibles de la restauration. De base, elles sont sollicitées pour essuyer la bouche et les mains durant les repas. Souvent en forme carrée ou rectangulaire, les serviettes de table sont distribuées individuellement, selon les manières choisies des organisateurs. Les serviettes de table demeurent comme une bonne marque de savoir vivre, mais en ajout, elles représentent plus que des essuyeurs en temps moderne. Elles sont même des membres apparents de la décoration festive, ajustées et adaptées aux thèmes convoités. Désormais personnalisables, elles sont même désignées tels des porteurs de messages, surtout durant les diners de mariage et les restaurations professionnelles.

Tous les types à opter

Plusieurs types de serviettes de tables sont plausibles aux seins des marchés de la restauration. Les critères s’imposent la plupart du temps sur la résistance ainsi que sur les matières de fabrication. Cette option rassure sur l’emploi et sur l’efficacité de l’accessoire face aux attentes des convives. La serviette de table en tissu se dissuade de plus en plus à travers les serviettes jetables. Plus personnalisables et adaptables à plusieurs couleurs et motifs, ces dernières promettent plus de privilèges aux organisateurs. Pourtant, durant les dîners plus chics et élégants, les tissus, de couleur unie ou brodés, sont plus confortables ; tandis que celles en papier ont des propriétés hygiéniques et très pratiques.

Quelle taille choisir ?

Opter pour la taille de vos serviettes n’est pas un détail à prendre à la légère. Ce côté rassure sur l’aise et la conformité de vos convives, en gros, l’image de votre organisation. Nous avons en premier lieu, les serviettes de table mesurant 20×20 cm. Ces types sont très pratiques durant les cocktails, les collations ou les apéritifs, où les invités se tiennent régulièrement débout. En deuxième lieu, celles de 30x30cm sont moins encombrantes pour un repas décontracté. Cela implique la qualité de la relation : amicale, entre collègue ou famille rapprochée. La dernière taille de 40x40cm sont surtout les serviettes des dîners chics. Cette grandeur est prête à rester pratique pour les quatre ou six plats à venir.

Plan du site