Linge de lit pour bébé : quelle matière favoriser ?

Publié le : 24 septembre 20214 mins de lecture

Selon les études menées, le sommeil est en moyenne 8 heures la nuit, alors que les bébés passent dans leur lit environ 16 heures dès la première année. Pour assurer leur développement du bébé, il faut opter pour des équipements confortables et adaptés selon leur âge, permettant de leur profiter d’un sommeil de qualité. 

Guide d’achat : acheter un linge de lit de bébé

La croissance des bébés tient compte non seulement de leur alimentation, mais aussi des équipements pour bébé comme le linge de lit, lui assurant une douce nuit. Pour le bien-être du bébé, l’idéal, c’est toujours d’opter pour des articles neufs. Il est indispensable de prendre les mesures possibles avant de choisir son linge de lit. La matière de ce dernier est l’un des points déterminants dans le choix du linge de lit. Il faut éviter à tout prix de choisir des matières en fibres synthétiques, qui ne sont pas bonnes pour la santé du bébé. L’idéal, c’est d’acheter un linge de lit en coton biologique qui est exempt de produit chimique. 

Les matières optionnelles pour le linge de lit du bébé

Pendant la nuit, le bébé a tendance à transpirer, car il paraît qu’il s’agite beaucoup durant leur sommeil. Il faut opter pour des fibres naturelles qui sont adaptées pour le bébé, peu importe son âge. Les linges de lit en fibres naturelles peuvent être le coton qui est doux au toucher, maintient la chaleur et confortable. Il y a la percale de coton qui se décline dans de tissages fins ou denses et qui est réputée de matière résistance et apporte un confort optimal au bébé. On peut également opter pour le jersey coton, le lin pour lutter contre la transpiration du bébé, le satin de coton et la laine qui assure une chaleur optimale du bébé.

Linge de lit pour bébé : quelle matière favoriser ?

Trouver un linge de lit pour bébé n’est pas chose aisée pour les parents, car il faut tenir compte de certains critères pour leur sécurité. En effet, le choix du linge de lit tient compte des matières de fabrication. Comme la peau des bébés est très sensible, il faut opter pour les matières naturelles, souples et respirantes telles que le coton 100 % bio, qui est non seulement de hautes qualités, mais aussi doux au toucher apportant du confort au bébé. Par ailleurs, il faut que la matière du linge de lit soit facile à laver et à entretenir. En outre, il faut s’assurer que le bébé soit bien au chaud pendant la nuit en optant pour des matières qui retiennent la chaleur comme le lin pour un bon isolant thermique.

Plan du site