Pourquoi les vieilles nappes brodées de mémé reviennent à la mode ?

Publié le : 24 septembre 20213 mins de lecture

Pour avoir une jolie table, il est nécessaire de bien la décorer. En plus d’être décoratif, le linge de table est là pour créer une ambiance chaleureuse et harmonieuse en même temps. C’est pourquoi, il ne faut pas le négliger. Qui n’aime pas partager un bon repas avec ses proches autour d’un beau service à table, du vin et une élégante décoration ? Il faut donc personnaliser votre table avec une nappe et des serviettes assorties, des sets ou chemin de table. Les vieilles nappes brodées de grand-mère sont de nouveau sur le marché pour plus de style.

Qu’est ce qu’une nappe ?

En général, la nappe est un tissu à mettre sur la table pour la protéger pendant le repas. A part son rôle protecteur, c’est également un élément décoratif que vous pouvez assortir avec la vaisselle ou à son intérieur. Pour plus d’esthétisme, il faut bien choisir le bon tissu. La taille de la nappe doit aussi être adaptable avec votre table.
Depuis quelques temps déjà, les nappes brodées reviennent à la mode. C’est le nouveau coup de cœur dans le marché. Elle est à la fois élégante et vintage. C’est ce qui la rend encore plus attractive.

Quelques astuces pour choisir une nappe

Les meubles, la décoration murale, les vaisselles, … font partie des objets de décoration pour embellir la cuisine. Mais la nappe est un élément crucial que vous devez absolument avoir. Vous devez prendre en compte certains critères avant de choisir une jolie nappe :
      La forme: rectangulaire, carrée, ovale ou ronde. Vous pouvez personnaliser votre nappe selon la forme de votre table.
      Les dimensions : il faut d’abord mesurer la table pour avoir une belle retombée.
      Le tissu : coton, lin, etc.
      La couleur et le motif doivent se choisir selon l’évènement que vous organiser.

Quelle matière pour votre nappe ?

Il existe plusieurs matières pour une nappe. Vous devez choisir celle qui vous convient. La nappe en 100% coton est passe-partout. Elle peut être utilisée chaque occasion. Elle est très souple au toucher. Elle est aussi réputée pour sa bonne résistance. Il y a la nappe en polyester qui séduit beaucoup de monde. C’est une matière légère et souple. De plus elle est facile à entretenir. Son prix est abordable comparé à celui de la nappe en coton. Le meilleur choix reste la nappe en coton avec enduction acrylique. Cette dernière est très pratique puisqu’elle a un effet imperméable. Vous n’aurez plus à vous soucier des tâches. Un coup d’éponge suffit pour la nettoyer.

Plan du site