Serviettes de table : pourquoi ne pas mélanger les couleurs ?

Que ce soit pour une fête ou pour la vie quotidienne, la décoration intérieure de la salle à manger est une tâche très importante. Pour la lingerie de table, évitez de mélanger les couleurs surtout pour les serviettes de table.     

Décoration intérieure pour la salle à manger

La décoration de la salle à manger est une tâche qui nécessite une étude profonde. De ce fait, il est primordial de bien choisir les matériels à utiliser et ainsi l’emplacement du meuble pour la salle à manger. En fait, la décoration intérieure est un excellent moyen pour se divertir et pour se déstresser, elle procure une sensation de plaisir et de bien-être. Vous pouvez trouver des idées sur des modèles dans les catalogues. Il suffit parfois de faire quelques modifications simples pour que votre décoration vous ressemble. Il n’y a pas des règles précises pour réussir la décoration, car chacun a son goût en matière d’ornement. Le but est de se donner du plaisir à le faire.

Choisir une couleur unique pour sa serviette de table

La décoration de la salle à manger implique également le choix de la couleur de lingerie dont le linge de maison, le linge de table et d’autres. Mais, en premier lieu, quand on se rend dans une salle à manger, bien évidemment, on doit remarquer d’abord la décoration de la table y compris le couvert. Pour les serviettes de table, certains préfèrent mélanger quelques couleurs pour donner un aspect spécifique. Cependant, il est mieux d’opter pour une couleur assortie aux teintes du mur. En fait, les couleurs variées pour les serviettes de table ne sont pas vraiment originales. Il est mieux de présenter sa table à manger d’une manière simple, mais appropriée à tout évènement en famille. 

Quelques astuces pour garder la tonalité de votre linge de table

Pour garder la convivialité de la couleur de votre linge de table, notamment la serviette et la nappe, il faut bien les entretenir. Certainement, au moment du repas, il doit y avoir éventuellement une goutte de vin sur la serviette de table. Pour enlever ces types tâches, il y a quelques astuces que vous pouvez appliquer. Lavez votre lingerie dédiée pour la table à manger avec de l’eau à basse température (température comprise entre 30 °C à 40 °C). Pour enlever les taches, il faut le laver à tout de suite et si la tâche persiste encore, vous pouvez rincer avec du bicarbonate de sodium ou de la farine surtout s’il s’agit d’une tache de graisse.

Plan du site